Ma face cachée

J’ai longtemps hésité mais je l’ai finalement publié. Sans humour, second degré. Une des pires expériences de ma vie. Chacun a sa face cachée, voici la mienne…

Notre, votre, ma philosophie de vie évolue au gré des expériences, des déceptions, des rencontres et parfois du jour au lendemain, tout peut être remis en question.

La veille, tu peux avoir une vie paisible, sans prise de risques et bam ! T’as une déception amoureuse, un licenciement, un accident de voiture… A ce moment là, soit tu te morfonds dans ton lit en mangeant un gros pot de Häagen-Dazs, soit tu décides de prendre un virage à 90°.

Il y a quelques années, j’ai vécu une mauvaise expérience et j’ai pris la décision de choisir la 2ème option. C’était en janvier 2011, j’avais 19 ans et je me suis fait agresser sexuellement. Oui je sais dit comme ça, c’est super violent mais ce sont les faits.

Suite à cette mésaventure, je n’avais plus aucune peur de l’échec. Tout était désormais possible après avoir survécu à ça ! Tu te rends alors compte que la vie ne tient qu’à un fil… Fil à coudre à certains moments et fil de fer à d’autres.

relax1-lameufafrange© Pinterest

Entendre des personnes autour de moi se plaindre pour des problèmes minimalistes a depuis tendance à m’énerver. On me reproche souvent de ne pas assez me confier, de parler très peu de ma vie mais j’ai appris à relativiser mes problèmes et à tout positiver.

J’ai voulu écrire cet article pour montrer qu’il est possible de s’en sortir, de vivre une vie saine et « normale » après un tel traumatisme. J’ai mis 6 ans pour enfin m’avouer que ce n’était pas de ma faute, que je n’étais pas la cause mais la victime. Je n’en suis pas sortie indemne : plus de confiance en moi et aux autres mais le plus important est d’y croire. Croire en la vie, en l’amour, bref VIVRE !

#LaMeufAFrange

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Résoudre : *
1 + 8 =