La meuf inspirante du mois #3 : Marie de la chaîne YouTube « Marie Showmesparks »

Un dimanche de pluie, je divaguais sur la toile entre des playlists d’Electro posée et un thé au jasmin (Mamie power) avant de tomber sur ses vidéos. Rigolote avec une pointe d’ironie, j’ai voulu en savoir plus sur Marie :  la Youtubeuse-blogueuse-Beautytubeuse-journaliste (c’est un peu ça en résumé non ?!)

Lise : Une rapide présentation s’impose (identité, projets, devise, valeurs….)

Marie : Je suis Marie de la chaine YouTube Marie Showmesparks (mon pseudo vient d’une chanson de Coldplay, groupe mythique dont je suis absolument fan !), j’ai 24 ans et je viens de poser mes bagages sur la côte d’Azur. Anciennement Parisienne, j’ai voulu voir du pays comme on dit !

Je suis journaliste de profession et j’apporte sur YouTube mes points de vue sur différents sujets : les amours, l’amitié, la solitude… enfin des trucs utiles à savoir lorsqu’on est jeunes et qu’on se pose des questions sur notre avenir.

Je fais également partie du Beautytube by L’Oréal x YouTube et je vais bientôt avoir la chance de l’animer sur la chaine de L’Oréal !

Pour 2017, j’ai lancé mon blogPas trop beauté, pas forcément mode, mais surtout sur mes ressentis du moment. Ma communauté me suit surtout pour mon côté « bonne copine » ou « grande sœur ». Un bon moyen d’allier mes astuces tout en assouvissant ma passion pour l’écriture.

Ma devise : « reste authentique, change pas de tactique ! »

Le naturel, y’a que ca de vrai, moi je te le dis !

Lise : Ta vie, c’est plutôt un film d’action à la « Mission Impossible », un film comique à la « Mister Bean » ou un film romantique à la « Coup de foudre à Notting Hill » ? Pourquoi ?

 Marie : Un peu des trois ! Il y a eu des choses que je pensais impossible à réaliser et pourtant, j’ai réussi. (J’ai même trouvé mon Tom Cruise, en beaucoup plus beau !). Et justement si je devais en choisir un à l’heure actuelle je dirais « Coup de foudre à Notting Hill ». Depuis plus de 2 ans je vis un conte de fées avec mon amoureux et je souhaite à tout le monde de rencontrer sa moitié, n’empêche ça change la vie !

Lise : L’autodérision ressort souvent de tes vidéos, t’as déjà pensé à un « one woman show » ?

Marie : Haha oui, on peut dire que je suis de nature très rigolote, j’ai souvent été moquée dans mon enfance à cause de mon physique ingrat (mono sourcil trop stylé, surpoids et dents de lapin). J’ai envie de dire que c’était le mélange parfait, mais les autres m’ont bien fait comprendre que pour être acceptée, je devais cultiver autre chose. Au même moment j’ai rencontré ma meilleure amie, et la bam! Nous avons d’ailleurs pensé à faire un women show mais… nous avons eu trop peur de nous prendre un bide… aïe !

Ma devise : « Reste authentique, ne change pas de tactique! »

Lise : Tu prônes le no make-up et la différence, serais-tu prête à ne pas porter de maquillage pendant une semaine sur tes photos Instagram ? 

Marie :  Ah oui totalement ! J’ai la chance d’avoir une jolie peau au naturel donc je ne me sens pas trop complexée avec ça. En plus avec un bon filtre, on y verrait que du feu !

Lise : Un sujet d’actualité (ou pas) sur lequel tu aimerais écrire dans l’immédiat ?

Marie : En ce moment, ce qui me touche le plus ce sont les injustices de la vie. Alors ça peut paraître bateau mais je me rends compte de plus en plus que pour avoir un toit, un logement, une famille, il faut s’accrocher et penser qu’on puisse sombrer, ça me fait peur. Et dès que j’ai peur,  je ressens le besoin de l’écrire. (Super joyeux, non ?)

Lise : Journaux ou blogs d’actualité ?

Marie : Je préfère les journaux. Même pour la symbolique. Avoir son bon vieux journal sous le bras, ça n’a pas de prix. Et je trouve que les analyses sont quand même plus intéressantes dans un journal que sur des blogs. Je me trompe peut être mais je leur accorde plus de crédit.

Quels sont les ingrédients selon toi pour être heureuse ?

Olalala ! Malheureusement il me manque certains ingrédients qui n’étaient pas inscrits dans ma recette… je les cherche. Et je pense que c’est cela les ingrédients. La patiente et la persévérance.

Et justement si je devais en choisir un à l’heure actuelle je dirais « Coup de foudre à Notting Hill ».

Lise : Quelle est la résolution que tu as prise ? (Mais que tu ne suivras probablement pas ) 

Marie : Me mettre au sport. Je ne sais pas depuis quelques mois je veux devenir la bombe du quartier. Non sans rire, mon copain a eu le malheur d’acheter une balance et depuis que je suis montée dessus, je me suis promis de faire quelque chose. Mais je ne sais que je ne vais pas m’y tenir. Ca me demande beaucoup trop d’efforts.

Lise : Pour finir, quel message aimerais-tu faire passer aux lecteurs/lectrices de « La Meuf à Frange » ?

Marie : J’aimerais leur dire que ton blog est sacrément cool et qu’ils ont intérêt à te suivre le plus longtemps possible ! Et qu’ils continuent d’aimer, manger, rigoler, s’amuser, se cultiver, chanter, sans oublier d’aller se taper un karaoké de temps en temps. C’est important.

Retrouvez Marie sur les réseaux sociaux :

Facebook 

Twitter 

Instagram 

#LaMeufAFrange

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Résoudre : *
11 + 3 =