La meuf inspirante du mois #2 : Charlotte de « Mister K fighting kit »

Rencontre avec une parisienne pas comme les autres… 

 Lise : Une petite présentation pour commencer  (identité, projets, devise, valeurs ….)

Charlotte : Je suis Charlotte, j’ai 30 ans et je vis à Paris. Illustratrice et styliste free lance depuis 8 ans, mais pas seulement…. car la vie a aussi décidé que je croise la route, il y a 3 ans, de Mister K = Cancer. Après 1 an et demi de traitements, je suis ENFIN en rémission de ce «fameux» Mister K de l’ovaire (pour lire le pavé de mon histoire c’est par ici)

L’irruption brutale du Cancer dans ma vie de modeuse a «quelque peu» bouleversé ma trajectoire … J’ai alors décidé de créer mon blog Mister K fighting Kit  pour raconter mon histoire, vider mon SaK et livrer mes très nombreuses astuces pour me battre en «beauté» ! Au fil des posts, des commentaires et de la bienveillance des autres K fighteurs qui me suivent, j’ai réalisé combien je n’étais pas seule face à tous ces besoins «existentiels» et ces très nombreuses interrogations.

L’idée de rendre le blog réel physiquement, de créer un lien physique est apparue comme une évidence. C’est ainsi que j’ai pensé et dessiné des box / kits, regroupant tous les indispensables «mieux être». Des «futilités» qui m’ont pourtant aidée à affronter la guerre du K. «The Fighting Kit» était né, une Startup sociale et solidaire qui propose : ces Kits d’essentiels, et du lien à travers nos sweats et bracelets pour accompagner les combattants du Cancer en douceur et dignité, pensés par une ex K fighteuse. Avec encore milles projets en tête pour faire avancer les choses… ensemble nous sommes tellement plus forts !

Mes mantras : « Never Give Up » & « Together Stronger » ! 

lameufafrange_charlotte_mister_k_fighting_kit

Lise : Quelles sont tes adresses préférées sur Paris ? (shopping, restaurant, promenade, sport …)

Charlotte : Mon QG est, depuis toujours, la Palette une brasserie/restaurant du 6eme arrondissement. Difficile de n’en choisir qu’un, j’adore également le petit Célestin sur les quais de Seine. Mon rituel : aller tous les week end au Parc de St Cloud promener mon chien, c’est un endroit sublime, qui me laisse la douce illusion de partir à la campagne.

Lise : Quelle est ta définition de la beauté ? Et plus particulièrement chez la femme ?

Charlotte : La beauté, c’est très subjectif, si on s’aime on est beau, sourire rend beau, être bienveillant rend beau. Mais pourtant pour reprendre le slogan du CEW : « La beauté est loin d’être futile, elle nous arme tous les jours pour affronter le monde. »

Lise : Est-ce que la psychologie positive, ça te parle ? Si oui, est-ce que c’est un état d’esprit que tu adoptes ?

Charlotte : Evidemment, le bon attire le bon, plus les énergies sont positives, plus les synergies positives se font…. Je n’ai jamais rencontré d’aussi belles personnes que depuis que j’adopte cette attitude, c’est la règle incontournable des cercles vertueux, et plus le temps passe moins on voit le négatif.

Lise : Es-tu sensibilisée par les produits bio (beauté, nourriture….) et l’écologie ?

Charlotte : Pour la cosmétique pas vraiment, car beaucoup de produits BIO sont très allergènes notamment à cause des huiles essentielles. Par contre, mon alimentation est 100% BIO excepté l’eau que je bois (Volvic addict !), et mon péché mignon: le coca rouge (oui beurk la honte, mais j’adore ça !). En revanche, je ne bois pas d’alcool, bois des litres de thé vert de préférence, ne mange que des produits frais et BIO… Je cuisine tous les jours : c’est ma passion et mon exutoire, le soir surtout. Quelle que soit l’heure à laquelle je rentre, j’ai besoin de me mettre aux fourneaux.

L’écologie, j’y suis sensible, oui, après individuellement, je ne mène pas encore de combat sur ce sujet, bientôt peut être… Car c’est évident que ça résulte de beaucoup de nos problèmes, comme notamment la maladie ou le Cancer par exemple.

Lise : Si tu as carte blanche pour un week-end : où partirais-tu ? Quelle ambiance ? Que ferais-tu ?

Charlotte : En ce moment je rêve d’Islande, de paysages interminables, lunaires, en pleine nature pour me ressourcer, respirer du bon air, m’évader … et le soir un sublime feu de cheminée ! J’adore les voyages dans ce type de cadre et j’ai plutôt tendance à fuir les grandes villes.

Lise : Toutes les personnes en rémission avec qui j’ai pu discuter m’ont affirmée qu’elle vivait une seconde vie après cette étape, l’as-tu vécu pareil ? Vis-tu désormais au jour le jour en essayant d’accomplir un maximum de rêves/ souhaits ?

Charlotte : C’est évident que lorsque l’on a touché du doigt le pire, on révise à 380° ses priorités. Je ne crois pas avoir foncièrement changé car j’aime encore par moment me bercer de futilités. Mais ma vision de la vie a pris une autre saveur. Je priorise nettement plus, et ressens un besoin viscéral de donner du sens à beaucoup de choses. On peut dire que ma vie a changé pour le meilleur finalement malgré les séquelles irréversibles que ce foutu K a laissé derrière moi.

J’ai plutôt tendance à vivre demain qu’aujourd’hui, car mon cerveau bouillonne d’idées (et que je ne suis pas vraiment patiente, oups !). Parfois, je me pose pour regarder le chemin parcouru, et je dois dire que j’en tire une certaine fierté, c’est un bon booster personnel. Je fais des listes de to do, j’adore ça, j’oublie toujours de les cocher, mais je sais ou je vais et ou je souhaite aller, je reste assez cohérente sur ma lancée.

Lise : Pour finir, quels conseils donnerais-tu aux femmes/hommes pour garder la pêche au quotidien ?

Charlotte : Je n’en ai pas vraiment, car chacun vis sa vie comme il l’entend, après je sais que pour moi plus aucun « problème » n’est appréhendé de la même manière. Tout ce qu’on a envie de réaliser doit être fait, même les choses les plus dingues. L’une de mes citations préférée «  La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu’on n’a pas eu le courage de tenter » de Marie Claude Bussières Tremblay. Moralité : tant qu’on est en vie et en bonne santé, il faut réaliser tous ses rêves. Rien n’a d’importance, finalement, le pire qui puisse nous arriver c’est d’échouer dans ce qu’on entreprend. Mais la satisfaction de se dire je l’ai fait, quelle que soit la chute, est magique.

Lise : Quel message aimerais-tu faire passer aux lecteurs/lectrices de « La Meuf à Frange » ?

Charlotte : Enivrez vous de VIE, on ne sait pas ce qu’elle réserve, profitez de chaque minute qui passe, et surtout restez en symbiose parfaite avec votre être profond. Prenez le temps de vous écouter, ne vous forcer pas trop à la contrainte. « On a 2 vies, et la seconde commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une » – Confucius. N’attendez pas l’épreuve pour le réaliser, la vie est belle et malgré tout il faut la savourer… J’ai eu la chance qu’on m’en laisse une seconde …

Retrouvez Charlotte sur les réseaux sociaux : 

Facebook 

Instagram 

Twitter 

#Lameufafrange

No Comments Yet

Comments are closed