2017: je t’ai kiffé !

En cette fin 2017, un bilan s’impose ! En y repensant, j’ai vécu une année riche en rebondissements, rencontres, voyages, découvertes… Une année de folie entourée de gens au top ! 2018, ça va être la même en mieux ! Je vais vous faire une rétrospective accélérée de mon année avec quelques explications (plus ou moins longues ! ahah)

Pour commencer, j’ai débuté l’année 2017 sur la plage de San Sebastián (sur la côte basque espagnole)  sous un soleil de plomb. Un séjour juste parfait : tapas, soirées improbables, cuisiner à plusieurs…

Je vous invite à aller voir l’article que j’avais écrit sur notre séjour, si vous voulez plus de photos ! (cliquez ici)

En mars j’ai fini mon alternance de 2 ans et j’ai été diplômée : 2 ans intense qui m’ont permis d’acquérir une expérience non négligeable sur le marché du travail. J’avoue que je me suis retrouvée par hasard dans les Ressources Humaines et plus spécialement dans la Formation. Mais au final, c’est un job qui me plait. Je ne sais pas si je me vois travailler dans ce secteur toute ma carrière, mais pour l’instant, ça me convient plutôt bien ! Le recrutement me fait de l’œil depuis quelques temps, why not ?

2 jours après la fin de mon alternance et après avoir déménagé de Pau, me voilà partie  en Amérique Centrale (Panama/Costa Rica et Nicaragua) pendant 3 semaines avec 2 amies : Gaëlle et Sarah. Nous étions excitées et en même temps stressées, notre premier voyage à toutes les 3 en dehors de l’Europe ! Je vais vous mettre un message de nous 3 qui résume parfaitement notre voyage ainsi que quelques photos :

« Bilan du voyage : des heures de bus, d’avion, de supers rencontres avec les locaux, des paysages de folie, côtoyer de près des singes, araignées, serpents, faire du snorkelling, voir des dauphins, vivre sur une île, voir des couchers de soleil, passer plusieurs frontières, visiter plusieurs pays, des fous rires, des parties de Uno, des dizaines de feuilles de papier toilette dans la poubelle, des dizaines de piqures de moustiques, des dizaines d’application d’anti-moustique, des dizaines de phrases en spenglish / frenglish ou même spanifrench, quelques Piñas coladas, un peu trop de riz, beaucoup de couleurs, de soleil, de rencontres, de sourires, de succulentes ananas et mangues, le gallo pinto au p’tit dej, du café, des plages paradisiaques, la panaméricaine, l’eau à 30 degrés (easy), le « qui est ce ? », les gros sac à dos , les nombreuses applications de crèmes solaires, les bus roulant la porte ouverte, les oiseaux colorés, les paresseux , les iguanes, la moustiquaire de Gaëlle… bref un voyage au top ! »

Premier jour à Panama City 

à Dominical au Rum bar entourées de 2 Mexicains

Au Parque Marino Ballena

Au Parque Marino Balena

Au Parc nacional Manuel-Antonio

Au Parc nacional Manuel-Antonio

Au Parc nacional Manuel-Antonio

Un local qui m’a marquée à Granada au Nicaragua

A Masaya au Nicaragua

En arrivant sur l’île Ometepe au Nicaragua

Couché de soleil sur l’île Ometepe

Best spot sur l’île Ometepe

Vue sur le volcan Concepción de l’île Ometepe

Dernière escale à Bocas Del Toro, une île paradisiaque du Panama

Fin du voyage! 

Passage éclair à New-York avant de rentrer en France!

J’ai également réalisé une vidéo filmée à la Go pro : cliquez ici

Notre voyage s’est terminé par une journée à New-York, un rêve de plus de réalisé !

2 anecdotes plutôt marquantes se sont passées pendant notre voyage : la première est que j’ai appris que j’avais décroché un poste sur Paris à mon retour et la deuxième est que j’ai croisé par hasard un gars de ma promo dans une auberge de jeunesse d’un coin paumé du Costa Rica : 2 situations improbables!

Le lendemain de notre retour fin avril, j’ai directement attaqué mon premier jour dans ma nouvelle entreprise, ça piquait avec le jet lag mais tellement contente de ne pas avoir à galérer avec la recherche d’emploi !

Une nouvelle vie commençait à Paris : je ne réalisais pas vraiment mais j’étais heureuse de tous ces changements !

L’été est alors arrivé ! Je suis repartie, cette fois-ci moins loin, à Amsterdam avec 2 potes : Sarah et Freya pour le week-end du 14 juillet ! Une ville sympathique, à 2 pas de Paris, que je conseille pour des week-ends prolongés !

Accès depuis une Gallerie à Amsterdam

Accès depuis une Gallerie à Amsterdam

Le long des canaux à Amsterdam

Selfie incontournable le long des canaux ! 

Qui dit été, dit forcément festival ! Je me suis rendue pendant 2 jours fin juillet avec un groupe de potes au festival « Lolapalooza ». Pour avoir participé à beaucoup de festivals, celui-ci reste l’un des meilleurs : avec déjà une programmation de folie : Liam Gallagher, les Red Hot, Crystal Fighters, Alt-J… Le village était cool aussi : un stand Levi’s’ pour la customisation de vêtements, de nombreux stands de nourriture, des karaokés, …

En août, départ pour une semaine au Pays de Galles à Harverfordwest exactement afin de rendre visite à une amie ! Au programme : soirées, surf, visites, golf ! Endroit parfait pour déconnecter !

Session surf avec l’eau à 15 degrés ! 

Couché de soleil à Hardfordwest 

Les maisons colorées de Tenby

En septembre, j’ai couru à Disneyland Paris pendant 10km pour l’association « Tout le monde contre le cancer », une belle expérience !

En octobre, j’ai découvert un espace cool qui s’appelle « Le Mona by My Little Paris » , c’est un espace de co-working réservé à l’entrepreunariat féminin éphémère qui se termine le 30 décembre. J’ai pu assister à quelques events et c’est un lieu qui a fait grandir mes idées par rapport au féminisme.

Pendant toute cette année, j’ai également essayé de développer mon blog autant que possible, en 2018, tout est possible !

Cette fin d’année, s’est ponctuée par quelques changements niveau professionnel, des remises en question et tout un tas de questionnements indispensables pour repartir plus forte ! Une rencontre imprévue est aussi venue chambouler mon quotidien le temps de quelques semaines.

Bonnes résolutions pour 2018 :

-Voyages à fond : Venise, Colombie (on croise les doigts ! ) et d’autres à prévoir

– Trouver l’amour (ahah !)

-Prendre un appartement seule à Paris enfin plutôt le trouver !

-Développer mon blog : plus d’articles, d’interviews, d’innovations…

-Ne plus se prendre la tête pour des futilités !

-Et tout simplement kiffer encore plus!

#LaMeufAFrange

No Comments Yet

Comments are closed