Ça swingue, chez Darwin!

Darwin, c’est une ambiance chaleureuse et positive, de la créativité, de l’inspiration, de la couleur, des chutes (on ne dira rien !), de l’écologie, du partage, de l’échange et bien plus encore. Le tout en plein cœur de Bordeaux.

Lorsque je suis arrivée sur les lieux, j’ai été surprise car l’endroit ne payait pas de mine. Mais une fois l’entrée passée, on se retrouve face à une immensité de fresques colorées qui se chevauchent les unes avec les autres, ce lieu est le repère phare des street artistes.

Dans cette ancienne caserne militaire de près de 20 000 m2, on se retrouve immerger dans un lieu mystique où s’entremêlent : ferme urbaine (les poules sont en liberté !) , skate park grandeur nature (fait avec des objets de récupération), espace pour les grapheurs, épicerie bio, restaurant et espaces de co-working.

C’est un des lieux les plus atypiques et symboliques d’Europe. En effet il mélange économie responsable, écologie, nature, art et culture. Ce mix fait éclore une véritable synergie lorsque l’on se rend sur les lieux.

J’ai adoré la conservation des espaces désaffectés, ils créent une ambiance sauvage et urbaine que l’on retrouve rarement ailleurs.

Je vous conseille vivement d’y aller, Darwin vaut vraiment le détour !

Pour suivre leurs actualités, voici leur site internet : Cliquez ici

Voici quelques photos prises avec mon Canon / Iphone avec lesquelles j’ai essayé de retranscrire la folie artistique de ce lieu :

#LaMeufAFrange

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Résoudre : *
14 − 5 =