Le métro à gogo !

En venant de province (comme disent si bien les parisiens ! Ahah), le métro était l’habitude que je voulais à tout prix éviter en venant à Paris mais qui devient inévitable quand votre lieu de travail est à l’autre bout de la ville.

Je vous livre une description écrite hier en direct live du métro pour que vous y découvriez les portraits de personnes que tout un chacun croise.

Comme tous les matins, je prends la ligne 9 et observe les gens : une personne essaye de rattraper sa nuit adossée à un siège, une autre dame style parisienne lit un livre les jambes croisées, un trentenaire essaye désespèrent d’écrire un texto malgré le mouvement incessant de la rame, un jeune homme quant à lui, casque sur les oreilles, réfléchit à sa future soirée tandis qu’une dame âgée d’origine Russe parle fort au téléphone…

Au moment où je sors de la rame, un Monsieur en costard-cravate me bouscule et continue son chemin sans un geste ou un regard à mon égard. C’est le charme de Paris, dirons-nous!

Certains s’observent, d’autres s’insultent, se cherchent, se parlent, et rarement se sourient. J’observe tous ces gens aux vies diamétralement opposées mais qui partagent le temps de quelques minutes une partie de leur journée.

© Pinterest

#LaMeufAFrange

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Résoudre : *
8 × 18 =