Mon top 3 des spectacles musicaux 2018

Je vais revenir sur 3 spectacles qui ont marqué la fin de mon année 2018. À Londres ou à Paris, la magie des décors, la beauté des costumes, et la folie des chorégraphies sont toujours autant impressionnantes.

Le West End de Londres avec le Broadway de New-York sont deux des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale. En octobre dernier, je me suis rendue à Londres pour un week-end express. J’en ai donc profité pour me rendre à la comédie musicale « Chicago » au Phoenix Theather.

Les + de Chicago : 

-Un orchestre philarmonique tout au long du show

-L’interprétation des célèbres tubes : All That Jazz, Cell Block Tango, When You’re Good to Momma et Razzle Dazzle

-Un casting parfait avec : Sarah Soetaert (Roxie Hart), Josefina Gabrielle (Velma Kelly), Cuba Gooding Jr. (Billy Flynn) et Ruthie Henshall (Mama Morton)

Malgré une légère déception concernant le minimalisme du décor, si vous avez l’occasion, foncez –y ! La dernière représentation londonienne se fera le 5 janvier 2019. Mais pas de panique, des représentations de « Chicago » ont également lieu en ce moment au théâtre Mogador à Paris (plus d’infos :ici).

Mon deuxième coup de cœur est le spectacle musical de Jean-Paul Gaultier : le « Fashion Freak Show » qui triomphe depuis octobre dernier aux Folies Bergère.

Le passage dans l’univers du créateur français se fait dès l’entrée dans le hall prestigieux de la célèbre salle de spectacle. Tout est réfléchi dans les moindres détails : photocall, port du béret pour les barmen, goodies à son effigie. Vous êtes alors plongés dans le monde loufoque et coloré de Mr Gaultier ! S’en suit un show mixant chorégraphies, défilés et vidéos pour une totale immersion dans la tête du prodige.

Les + du Fashion Freak Show :

-Chorégraphies « so freak » sur des titres incontournables

-Des défilés de mode avec ses créations (c’était juste un rêve!)

-Show dans un des plus prestigieux music-halls du monde

Le 15 décembre dernier, j’ai assisté à l’un des 3 shows des Brigitte à la Salle Pleyel. Je définirais l’ambiance qui y régnait comme une bulle d’amour fleuri et musicale. Engagées et engageantes, les 2 fidèles acolytes : Sylvie Hoarau et Aurélie Saada ont embaumé la salle d’un doux parfum poétique. Elles ont conclu leurs dernières rimes, dans le public, sur le titre :  » Palladium ». J’ai réussi à capter cette vidéo qui représente à merveille la douceur de leur duo. 

#LaMeufAFrange

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Résoudre : *
12 × 19 =