Underground style – Lookbook #9

Dans la rame de la ligne 12, mon regard arpente, tous les matins, les visages ternes ou joyeux de passants aux looks improbables et assumés. Je voulais associer le vintage à un lieu commun de tous. J’ai bien entendu choisi le métro. 

Avec Marie (@bhrnphotographie), nous nous sommes retrouvées un samedi matin à l’arrêt Kléber. La station était déserte, nous avions un wagon à l’arrêt pour terrain de jeux. 

J’ai associé le magnifique bracelet de la marque @josiefairbijoux à un look chiné sur vinted ou en friperie. J’essaye de plus en plus d’avoir une consommation raisonnée et éthique.  

 Kimono : friperie / Col roulé : Monoprix / Jean : Vinted sur  @la_pagaille_friperie

© bhrnphotographie

© bhrnphotographie

Bracelet : @josiefairbijoux

© bhrnphotographie

« J’ai décidé d’être libre dans mes créations en utilisant des matières nobles et en mettant à l’honneur le Made in France. » Florence 

Florence est la créatrice de Josie Fair Bijoux, une marque de bijoux et accessoires. Après des études de droit, le barreau et des années en tant qu’avocate en Droit des affaires, elle décide de changer radicalement de voie et se lance dans l’entrepreneuriat. J’ai été bluffé par son parcours et vous laisse le découvrir ci-dessous. 

Lise : Bonjour Florence, pourquoi avoir fait ce grand écart ?

Florence : Bonjour Lise, moi c’est Florence, je viens du sud de la France. J’ai un parcours plutôt atypique. J’ai fait des études de droit jusqu’au barreau. J’étais avocate en Droit des affaires. Récemment, j’ai eu un ras le bol de mon travail qui ne m’épanouissait plus du tout. J’ai donc changé de boulot et me suis lancée dans la confection de mes premiers bijoux.

Dans ma famille, nous sommes toutes très coquettes. Je me souviens de ma grand-mère qui portait un tas de bijoux vintages. Quand elle est décédée, elle m’a léguée tous ses bijoux. Je les ai alors démontés pour les moderniser. C’est comme ça que l’aventure Josie Fair bijoux a débuté. Aujourd’hui, je travaille exclusivement pour ma marque et j’ai complètement changé de voie !

Lise : Quel a été l’élément déclencheur qui t’as poussé à créer ta marque ?

Florence :  Quand j’ai commencé à créer, j’ai montré les bijoux à mes amis qui ont beaucoup aimé. L’envie de développer ma propre marque est venue assez rapidement.

Lise : Peux-tu nous décrire l’esprit de Josie Fair Bijoux ?

Florence : Je dirais rétro-chic avec un côté solaire. Je mélange plusieurs styles, plusieurs origines. J’ai des origines méditerranéennes que je fais ressortir dans mes bijoux.    

 Lise : Quelles valeurs as-tu envie de transmettre à travers tes créations ?

Florence : J’ai décidé d’être libre dans mes créations en utilisant des matières nobles et en mettant à l’honneur le Made in France.

Lise : Des projets pour la suite ?

Florence :  Des collaborations avec des marques, continuer à participer à des pop-up stores et j’ai un autre projet autour du bijou. Pour mettre les femmes à l’honneur, j’ai créé le Josie Fair Club , c’est un nouveau club regroupant des femmes que j’ai choisi car elles sont créatives, dynamiques avec une grande audace. Je vais les rencontrer et leur poser 5 questions sur l’entrepreneuriat au féminin. Ces interviews seront ensuite diffusées sous forme de vidéos sur les réseaux sociaux. J’ai déjà sorti le premier épisode dans lequel j’interviewe Johanna, créatrice de la marque La French Pique.

Lise : Quel message souhaiterais-tu faire passer aux lectrices et lecteurs de mon blog ? 

Florence : Il faut toujours écouter sa petite voix intérieure car elle a souvent de grandes choses à dire. On a tendance à l’étouffer alors qu’il faut la laisser s’exprimer et lui faire confiance. 

#LaMeufAFrange

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Résoudre : *
11 × 15 =