Bye-bye TV chérie !

Je vis sans Télévision depuis quasi un an et j’ai survécu. Cette machine infernale à boutons et télécommandes t’abrutit le cerveau et te formate l’esprit. Tu ne discernes plus le vrai du faux. Ton esprit critique s’envole pour laisser place à tout un tas de programmes aussi stupides les uns que les autres.

J’avais l’impression de perdre mon temps et mes soirées en restant scotchée sur mon canap’ à visionner des émissions, reportages, séries… Leur seul et unique avantage était de me divertir en rentrant du boulot.

Alors en arrivant à Paris, j’ai décidé de lui dire bye-bye, ciao, au revoir. Je l’ai quitté. Elle l’a mal vécu, très mal vécu, une rupture douloureuse à la Roméo et Juliette. Elle est désormais rangée dans son carton d’emballage à attendre sa prochaine cible. Ce ne sera pas moi, je l’ai déjà remplacé par Netflix. Un concurrent de taille qui me faisait de l’œil depuis des années. Il a su assouvir mes envies de séries, documentaires, films et j’ai cédé, je suis partie avec.

Netflix, t’es beau, gentil, attentionné, intuitif. Tu penses souvent à moi avec tes e-mails personnalisés (enfin pas tant que ça : vive les algorithmes !). Tu as révolutionné ma vie et ma culture. T’étais là les soirs de grandes joies, les soirs de ruptures, pleurs… Je t’aime Netflix ! Tu seras d’ailleurs sûrement là le soir de la Saint Valentin…

Tout ça pour dire, que la Télévision est un poison! Elle est nuisible pour les petits comme pour les grands.« L’exposition à la télévision avant l’âge de 2 ans est fortement corrélée avec le développement diminué du langage », dit David L. Hill. Vous pouvez tout trouver sur l’Internet. En quelques clics ou via des applications sur votre smartphone, tout y est : actualités, films, replay d’émissions…

« La Télé, c’est tabou, on en viendra tous à bout ! »

Prenez soin de vous !

Lise.

#LaMeufAFrange

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Résoudre : *
13 − 3 =