So chic – Lookbook #7

D’une super collaboration avec la créatrice La French Pique, est né ce magnifique tee-shirt brodé « Meuf à Frange » que vous pouvez retrouver en vente ici.

Pour ce shooting, j’ai voulu joué sur un mélange de styles dans un lieu empreint d’histoire : le marché des Enfants-Rouges. En effet, fondé en 1615, c’est le plus vieux marché couvert de Paris.

A la française avec un béret rouge, à l’anglaise avec un pantalon à carreaux et des derbys, le tout donne un look classe et original ! La petite touche rock : le blouson en cuir !

Un grand big up à Priscilla pour les photos et merci à elle de me suivre dans tous mes projets ! Allez la suivre par ici

Béret : Zara / Tee-shirt : LA FRENCH PIQUE / Pantalon : Zara / Derby : André 

Johanne Piettre est la créatrice de la French Pique. J’ai voulu en savoir plus sur elle, son parcours et ses créations. Découvrez-en plus sur elle dans ce mini-interview.

 Lise : Pourquoi la French Pique ?

Johanna Piettre : Tout simplement, parce ça me rappelait la French touch. Je regardais la pub Renault qui nous a bassiné avec ce slogan et je me suis piquée le doigt à ce moment là ! Ça coulait de source !

Lise : Quel est ton parcours ?

J.P. : J’ai passé mon bac, fais une année de débauche, puis de l’audiovisuel ! J’ai fait quelques années dans ce milieu qui m’ont dégoûtée ! J’ai tout plaqué et je me suis mise à tricoter ! Au départ, c’était ça la French Pique : des aiguilles et du fil provenant de mes vieux t-shirts. Je les découpais pour les crocheter et en faire des pochettes 100% écolo. Mais ces dernières années, la marque a totalement évolué !

Lise : Quelles sont tes créations favorites ?

 J.P. : Mes créas préférées sont toutes celles qui racontent une histoire. J’aime beaucoup écouter mes clients et leur proposer des idées. J’aime dessiner ces idées et soumettre ces propositions. J’attends, souvent très fébrile, leurs réponses puis une fois que j’ai leur feu vert, je démarre la broderie ! Je suis encore plus fébrile lorsque je dois l’envoyer…! C’est toujours le stress de plaire ou de ne pas plaire ! J’ai beaucoup aimé travailler avec les dessins d’Alice de Toubab Signare, cette fille a quelque chose en plus !

 Lise : Pourquoi cette collaboration avec « La Meuf à Frange » ?

J.P. : Tout simplement, parce qu’en voyant son profil Instagram, ça me semblait évident ! J’aime le minimalisme du dessin et l’idée véhiculée est toute simple !

Collaboration avec Alice  de Toubab Signare 

Où retrouver Johanna ? 

Site internet

Instagram 

Notre collaboration 

#LaMeufAFrange

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Résoudre : *
27 − 10 =